RDV Musique en un clic RDV Rencontres en un clicRDV Jeune Public en un clic

 

 

RENCONTRE MUSICALE avec Al Akhareen Hip Hop trio


Concert Al Akhareen


Alchimie musicale inédite, AL AKHAREEN (« Les Autres » en arabe) est conçue comme une réflexion sur l’altérité. La plume et le flow débordant d’Osloob s’alimente de la spontanéité et de la profondeur du jeu de Naïssam Jalal. Sur scène, la formation allie hip-hop qui tâche, improvisation libre et tradition arabe revisitée pour une musique unique dans son genre : un rap profond et poétique allié d’un groove sans faille et puissant !


Vendredi 6 décembre -  20h30 - médiathèque Jean-Jacques Rousseau


Entrée libre dans la limite des places disponibles.



 

DECOUVERTE DES INSTRUMENTS DU MONDE



Savez-vous que l’inventeur de l’harmonica s’inspira du khène thailandais ? Qu’il est possible de jouer de la musique avec la mâchoire d’un âne péruvien et que le angklung indonésien ne peut se jouer seul mais uniquement en groupe ? Savez-vous qu’il est possible de convoquer les ancêtres avec la mbira du Zimbabwe et les génies avec le guembri marocain ? Que le tama sénégalais « parle » et que le sitar indien possède des cordes « sympathiques » ? Si la réponse est non, réservez votre samedi pour découvrir la fascinante richesse des musiques du monde. Si la réponse est oui, venez quand même !


Séance dédiée aux instruments d'Afrique.

Samedi 14 décembre - 16h - médiathèque Jean Jacques Rousseau

Tout public. Entrée libre dans la limite des places disponibles.


Retrouvez la playlist de la précédente séance du 12 octobre consacrée aux instruments d'Asie.



 

LA MUSIQUE… ÇA ME DIT !!

Les matinées musicales deviennent " La Musique ... Ça Me Dit !!! " Le samedi après-midi, nous vous proposons de partager un moment en musique. Curieux ou mélomanes, installés confortablement, venez échanger autour de vos coups de cœur, écouter des nouveautés et découvrir la musique en ligne via la plateforme Eureka.


Séance dédiée : musique et cinéma

 

Samedi 16 novembre - 15h - Médiathèque André Malraux