icone rencontres

 

UN LIVRE DANS LE CAFE 

 

 

affiche Un livre dans le caféL'équipe des médiathèques est prête pour la nouvelle saison d'un Livre dans le café placée sous le signe du Do It Yourself (DIY) !

 

Véritable phénomène de société, le Do it yourself s'invite aussi dans le domaine de l'édition. Au programme : un focus sur la microédition (dans le cadre du mois du film documentaire en novembre), sur l'édition à compte d'éditeur, et comme toujours, des rencontres avec des auteurs à succès (dont certains autoédités !).

 

Un livre dans le café, c'est toujours l'occasion d'échanger autour de nos coups de coeur et des vôtres !

 

Rejoignez-nous les samedis à la médiathèque André Malraux et Gérard Philipe à partir de 10h30 et à la médiathèque Jean-Jacques Rousseau les mercredis à partir de 19h30, aux dates ci dessous:

 

 

Prochaines dates du trimestre :


 

  • Mercredi 22 février à partir de 19h30 médiathèque Jean-Jacques Rousseau 

En présence de l'auteure Aya Cissoko

 

Couverture DanbéDans le cadre de la représentation de l’adaptation de Danbé, Un livre dans le café accueillera Aya Cissoko pour une séance spéciale axée sur la biographie et l’écriture de soi.

L’auteure évoquera le travail d’écriture à 4 mains de cet ouvrage avec l’auteure Marie Desplechin et évoquera comment cette expérience l’a amenée à rédiger ensuite la biographie de sa mère, N’ba, parue en 2016.


Son roman Danbé a été adapté au cinéma en 2015. Il est empruntable à la médiathèque Jean-Jacques Rousseau et est disponible actuellement sur la plateforme Médiathèque numérique (ressource numérique gratuite sur simple inscription auprès des bibliothécaires).


Vente-dédicace assurée par la Librairie Honoré à l'issue de la rencontre.





  • Samedi 25 mars à 10h30 Médiathèque André Malraux

Solène Bakowski


Un sac de Solène Bakowski

En présence de Solène Bakowski, auteure de romans aux multiples genres (fantastique, noir, voyage initiatique…) dont le « but est avant tout de raconter des histoires et d’essayer de faire ressentir des émotions à travers la fiction » comme elle le dit elle-même.

Ces trois romans sont tous parus en autoédition.

Son dernier roman Un Sac a été publié en auto-édition en 2015 et a reçu le Prix spécial du jury Amazon la même année. Il vient de paraître en format papier aux éditions Milady en février 2017.


Toute l'actu de l'auteure sur son blog. Ses ouvrages sont empruntables sur le réseau des médiathèques.


Vente-dédicace assurée par la Librairie Librest à l'issue de la rencontre.


 



 ATELIER THEATRE DANSE LES GOUTS ET LES COULEURS


Médiathèque Jean-Jacques Rousseau :

Atelier du mardi 7 au vendredi 10 février de 14h30 à 17h30 avec restitution en public à 17h 


Tout public à partir de 10 ans.


La Compagnie Toujours après minuit vous propose un atelier original théâtre –danse. Chaque participant vient avec un texte personnel ou littéraire qui le touche particulièrement. L’ensemble des textes apportés est retravaillé, découpé, remixé pour élaborer une œuvre finale qui donnera lieu à une performance artistique théâtralisée assurée par les participants.



Informations et réservation pour l’atelier à partir du 17 janvier au 01 45 16 42 34.


A partir de l'oeuvre finale créée, une performance artistique sera également créée par la compagnie et restituée le samedi 11 mars à 16h à la médiathèque Jean-Jacques Rousseau.

 >Haut