icone rencontres

 

 UN LIVRE DANS LE CAFE 

 

 

affiche Un livre dans le café Placée sous le signe du Do It Yourself (DIY) cette saison, l'équipe des médiathèques décline cette thématique dans les rendez-vous réguliers d'Un Livre dans le café !

 

 

Un livre dans le café, c'est toujours l'occasion d'échanger autour de nos coups de coeur et des vôtres !

 

Rejoignez-nous les samedis en alternance à la médiathèque André Malraux et Gérard Philipe à partir de 10h30 et à la médiathèque Jean-Jacques Rousseau un mercredi par mois à partir de 19h30, aux dates ci dessous:

 





Mercredis 26 avril, 17 mai et 14 juin à 19h30 médiathèque Jean-Jacques Rousseau

Samedi 29 avril à 10h30 médiathèque Gérard Philipe

Samedi 17 juin à 10h30 médiathèque André Malraux

Cette dernière séance de l’année à la médiathèque André Malraux sera dédiée aux romans de l’été.





 LES SAMEDIS DE L'ACTU 


Samedi 8 avril à 16h médiathèque Jean-Jacques Rousseau


A titre collectif ou individuel, nous sommes tous concernés par les questions d'actualité et de société. Les Samedis de l’Actu sont des moments dédiés pour réfléchir ensemble et échanger nos points de vue.


La Slow cosmétique


Sous la forme d’un atelier, ce samedi de l’Actu propose de se pencher sur les formes alternatives de consommation et de fabrication de nos produits de beauté. La slow cosmétique est une démarche écologique et éthique fondée sur une volonté commune de promouvoir un mode de consommation naturel, sain et raisonnable de la cosmétique.


Atelier animé par Karine Touya de l’association Selon George.


A partir de 12 ans.

Sur réservation sur place ou au 01 45 16 42 34 à partir du 18 mars.


Plus d'infos sur la Slow cosmetique :


 

>Haut

 

 

 LES SAMEDIS DE L’ART


Samedi 13 mai à 15h30 médiathèque Jean-Jacques Rousseau


En lien avec les expositions temporaires de la Maison des arts plastiques, venez découvrir les mille et une facettes de la création artistique ancienne et contemporaine.


Rencontre animée par Cécile Mérelli, historienne de l’art et médiatrice de la Maison des Arts Plastiques.


Secrets de fabrication


Comment se fabriquent les œuvres d’art ? De l’apprentissage séculaire au sein de l’atelier du maître à la réalisation des commandes des artistes contemporains par des ateliers de production, cette conférence en lien avec la thématique « Do it yourself » des médiathèques se propose d’étudier les différents processus de fabrication des œuvres.

Alors que certains artistes continuent de privilégier le rapport physique, parfois charnel, avec les matériaux, d’autres sont devenus des concepteurs déléguant la production. D’autres encore, représentants des mouvements artistiques autodidactes, pratiquent une création hors-les-normes affranchie des codes artistiques traditionnels.